Que faire dans son jardin en été ? | Royaume des Jardins

[Black Week] Profitez de -10% avec le code NA

0

Votre panier est vide

Que faire dans son jardin en été ?

juillet 01, 2022

Profitez du beau temps pour faire un peu de jardinage ! C’est le moment idéal pour planter de nouvelles fleurs et légumes. Mais que faire exactement dans son jardin en été ? Pensez à arroser vos plantes ! En été, les températures sont souvent élevées et il peut faire très chaud. Il y a plein de choses à faire dans son jardin en été ! C’est la saison idéale pour profiter du beau temps et des longues soirées d’été. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre jardin en été.

que faire jardin ete

Comment entretenir son jardin en été ?

L'été est la saison la plus chaude de l'année, et c'est aussi le moment où les jardins sont le plus beaux. Cependant, entretenir un jardin en été peut être une tâche difficile, surtout si vous n'avez pas les bons outils. Heureusement, nous avons quelques conseils pour vous aider à entretenir votre jardin en été.

quand arroser en été

Quand arroser en été ?

Tout d'abord, vous devez arroser votre jardin tous les jours en été, car la chaleur et le soleil peuvent vite assécher les plantes. De plus, il est important d'arroser le matin ou le soir, car l'eau risque de s'évaporer si vous arrosez en plein soleil. Ensuite, vous devez faire attention à ne pas trop arroser votre jardin. Trop d'eau peut endommager les plantes et favoriser la pousse de moisissure. Vous devez donc essayer de trouver un équilibre entre l'arrosage fréquent et l'arrosage abondant. Pour nettoyer votre jardin en été, vous devez d'abord ramasser les feuilles et les branches qui se trouvent sur le sol.

Qu'est-ce qu'on plante en juillet ?

En été, on plante principalement des tomates, des poivrons, des aubergines et des courgettes. Ce sont les légumes d'été par excellence ! Vous pouvez également faire pousser quelques herbes aromatiques dans votre jardin, comme de la menthe, du thym ou de la basilique. Ces herbes donneront un petit plus à vos salades et vos plats !

Pas de jardin ? Pas de problème ! Il y a plein de choses à faire pour profiter du jardinage même si vous n’avez pas de jardin. Vous pouvez commencer par prendre soin des plantes que vous avez déjà, en les arrosant et en les fertilisant. Vous pouvez également planter de nouvelles plantes dans des pots ou des jardinières. Si vous avez un balcon, vous pouvez même y faire pousser quelques plantes !

légume d'été

Quand planter les légumes d'été ?

Les légumes d'été se plantent généralement au printemps, quand les températures commencent à chauffer. Cependant, vous pouvez également les planter en été, en août et septembre, pour une récolte en automne. Si vous plantez en été, choisissez des plants plutôt que des graines, car ils auront déjà un bon départ. Les tomates, les poivrons et les aubergines sont quelques-uns des légumes d'été qui peuvent être plantés en été pour une récolte en automne.

Quelles fleurs poussent en juillet ?

Les fleurs qui poussent en juillet sont : les cosmos, les zinnias, les dahlias, les gazanias, les impatiens, les petunias et les véroniques. Il faut les arroser tous les jours et bien nettoyer les massifs. Il faut aussi penser à tailler certaines plantes comme le laurier rose ou le buis. Enfin, il est important de surveiller les insectes et autres nuisibles afin qu'ils ne détruisent pas votre jardin.

plantes aout

Qu'est-ce qu'on peut planter au mois d'août ?

Au mois d'aout, les jardiniers ont le choix entre les légumes racines (betteraves, carottes, navets, radis), les légumes feuilles (choux, épinards), les cucurbitacées (courgettes, melons, concombres) et les fruits (tomates, poivrons, aubergines). Les fleurs commencent à peine à s'épanouir et on profite des derniers fruits de la saison. C'est le moment idéal pour ramasser les herbes aromatiques et les mettre sous forme de tisanes ou d'infusions.

Quelles sont les fleurs du mois d'août ?

Les fleurs du mois d'août sont :

  • Les roses
  • Les œillets
  • Les lys
  • Les marguerites
  • Les asters
  • Les chrysanthèmes
  • Les dahlias
  • Les hortensias

La plupart de ces plantes aiment les endroits ensoleillés et ont besoin d'un arrosage régulier. Pensez à les tailler et à les fertiliser pour qu'elles puissent se développer de façon optimale. Les plants grimpants comme les rosiers ou les chèvrefeuilles ont besoin d'être soutenus par des tuteurs ou des treillis. Les hortensias, quant à eux, aiment les sols acides et humides.

tondre la pelouse

Quand tondre en été ?

En été, on tond généralement une ou deux fois par semaine. La fréquence de tonte va dépendre de la vitesse de pousse de votre pelouse et du temps qu'il fait. Si le temps est sec et chaud, vous n'aurez pas besoin de tondre aussi souvent, car la pelouse se développera moins vite. Par contre, si le temps est humide et doux, votre pelouse poussera plus rapidement et il faudra donc la tondre plus souvent.

Lorsque vous tondez, ne tondez pas trop court, car cela favorise la germination des mauvaises herbes et les maladies. De plus, une pelouse trop courte sera plus difficile à entretenir. Il est donc préférable de laisser un peu d'herbe sur le sol pour protéger la terre et favoriser un bon enracinement.

Quand nettoyer son jardin en été ?

Nettoyer son jardin en été, c’est important pour plusieurs raisons. En effet, les mauvaises herbes et les feuilles mortes peuvent entraîner une prolifération de parasites et de maladies. De plus, l’accumulation de déchets peut attirer des animaux nuisibles comme les rats ou les fouines. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement son jardin, en particulier pendant la saison chaude. Voici quelques conseils pour bien nettoyer son jardin en été :

  • Tout d’abord, il est important de bien arroser son jardin avant de commencer le nettoyage. Cela permettra d’éviter que les poussières ne se soulèvent et ne viennent contaminer l’air.
  • Ensuite, il faut ramasser toutes les feuilles mortes et les déchets qui se trouvent sur le sol. Il est également important de couper les mauvaises herbes.
  • Enfin, il faut nettoyer les outils et les surfaces avec du savon ou du désinfectant pour éviter la propagation des bactéries.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à trouver les réponses à vos questions ! À bientôt dans votre jardin !