Que faire dans son jardin quand on s'ennuie ? | Royaume des Jardins

[SOLDES] Profitez de -10% avec le code NA

0

Votre panier est vide

Que faire dans son jardin quand on s'ennuie ?

juillet 06, 2022

Il n'y a rien de pire que d'être coincé à la maison avec rien à faire. Heureusement, si vous avez un jardin, vous pouvez profiter de cet espace extérieur et y trouver plein d'activités pour vous divertir. Voici quelques idées d'occupations pour ne plus vous ennuyer dans votre jardin.

1) Prenez soin de vos plantes : arrosage, ramassage des feuilles, etc.

Lorsque vous ne savez pas quoi faire, prendre soin de vos plantes est toujours une bonne option. Vous pouvez les arroser, les fertiliser, les tailler ou même les repiquer. Si vous avez des fleurs, vous pouvez profiter de ce moment pour les cueillir et faire une jolie composition florale.

2) Organisez un pique-nique dans votre jardin

Rien de tel qu'un bon pique-nique en plein air pour se divertir ! Préparez votre repas et installez-vous confortablement dans votre jardin. Profitez de ce moment pour lire un bon livre ou bavarder avec vos amis.

3) Jouez à des jeux dans votre jardin

Si vous avez de la place dans votre jardin, vous pouvez y organiser un petit terrain de jeux. Vous pouvez par exemple installer une petite balançoire ou un toboggan pour les enfants. Les adultes peuvent quant à eux profiter de ce moment pour faire une partie de badminton ou de volleyball.

4) Organisez une soirée barbecue dans votre jardin

L'été est la saison parfaite pour organiser un barbecue dans votre jardin. Invitez quelques amis ou membres de votre famille et passez un agréable moment en leur compagnie. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour faire connaissance avec les voisins que vous ne connaissez pas encore.

5) Plantez des fleurs ou des légumes dans votre jardin

Si vous aimez jardiner, vous pouvez utiliser votre jardin pour y planter des fleurs ou des légumes. Cela vous occupera et vous permettra d'avoir de beaux jardins. Vous pouvez aussi créer un potager si vous le souhaitez.

6) Organiser une chasse au trésor dans votre jardin

Si vous avez des enfants, vous pouvez leur faire plaisir en organisant une chasse au trésor dans votre jardin. Cela les occupera et ils s'amuseront beaucoup. La chasse au trésor peut être très simple ou plus complexe, selon ce que vous voulez.

7) Allez chercher des œufs dans votre jardin

Si vous avez des poules, vous pouvez aller chercher les œufs que les poules ont pondus. Cela vous permettra de faire une petite promenade et de ramasser quelque chose en même temps.

8) Jouez avec les animaux de votre jardin

Si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez passer du temps à jouer avec eux dans votre jardin. Cela vous permettra de les épuiser et ils s'amuseront beaucoup. Vous pouvez aussi leur apprendre de nouveaux tricks ou leur enseigner quelque chose de nouveau.

9) Faites des photos de votre jardin

Prenez des photographies de votre jardin à différentes heures de la journée et en fonction des saisons. Vous pourrez ensuite créer un album photo ou une galerie en ligne de vos plus belles photos.

SI vous arrivez encore à vous ennuyer, faites un album photo avec vos plus belles photos de jardin !