5 Types de tables pour votre jardin | Royaume des Jardins

[Fête des Mères] Profitez de -10% avec le code MAMAN10

0

Votre panier est vide

5 Types de tables pour votre jardin

février 12, 2022

table deco jardin

Bien qu'apparaissant comme un meuble de base, la table peut être l'élément central d'un jardin. Autour d'une table en plein air, la famille ou les amis peuvent se retrouver et partager des moments inoubliables. Non seulement c'est l'endroit idéal pour partager un repas, mais cela peut aussi être l'endroit parfait pour jouer à un jeu de société ou travailler à l'extérieur en période d'été.

Il existe plusieurs types de tables à considérer pour votre jardin, selon vos besoins, votre espace et vos options esthétiques personnelles. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 types de table que vous pouvez installer dans votre jardin. Nous parlerons aussi de la matière de fabrication de ces tables, ainsi que des matériaux.

table repas jardin

  • Une table de repas

Un groupe d'amis ou une famille nombreuse autour d'une table de jardin est le parfait souvenir des après-midi d'été.

Une table pour partager les repas et réunir les personnes les plus proches est indispensable. C'est une pièce très flexible, pouvant ajuster la taille et le style à vos besoins et à vos goûts personnels. Si vous disposez d'un grand espace, une table rectangulaire est idéale. Si vous préférez juste un coin pour manger à l'extérieur, une table ronde règle la situation.

table ronde jardin

  • Un bureau d'assistance

Ce type de table est idéal pour pouvoir s'adosser à un coin de votre jardin et servir de support, au cas où vous auriez besoin d'un endroit pour poser un verre ou un livre, tout en profitant du beau temps.

L'avantage de la table d'appoint est sa petite taille. Comme il prend très peu de place, c'est une excellente pièce pour tout type de jardin.

table basse jardin

  • La table basse d'extérieur

Tout comme dans votre salon intérieur, la table basse qui se trouve devant les canapés est indispensable pour pouvoir poser votre nourriture, votre téléphone portable ou tout autre objet, une table basse à l'extérieur peut également être très utile.

Si vous avez déjà un canapé dans le jardin, pourquoi ne pas l'accompagner d'une table basse pratique ? Également de dimensions réduites et peu hautes, cette table sera le plus grand support de vos après-midi passées au jardin.

table pique nique

  • La table de pique-nique

Si vous voulez un jardin avec une touche plus rustique, une table de pique-nique est idéale. Ces tables, généralement en bois, peuvent accueillir plus de personnes qu'un ensemble table et chaises classique. Ils sont par ailleurs le parfait souvenir des après-midi passés au camping ou au parc.

Bien qu'occupant un espace plus grand qu'une table à manger, c'est un style qui s'adapte à tout type de jardin et une excellente option pour recevoir plus d'amis, si votre jardin a de l'espace.

  • Une table de bureau :

Il peut vous arriver d’avoir besoin de travailler à l’air libre, et votre jardin peut être un endroit idéal pour cela. Alors, pourquoi ne pas y installer un bureau ?

Conseils pour mieux choisir une table de jardin 

Certains matériaux peuvent être très résistants pour un environnement extérieur, où le meuble est sujet à tout type d’intempérie, au même titre que certains produits appliqués sur le bois. Nous vous conseillons de privilégier les tables fabriquées avec les matériaux suivants :

  • L’aluminium :

L’aluminium peut se présenter comme le meilleur matériau pour une table de jardin, car il n’a que faire de l’humidité, encore moins des intempéries. En plus, les tables en aluminium sont particulièrement légères et résistantes, ce qui peut être un avantage.

table resine epoxy

  • La résine d’époxy :

La résine d’époxy est un polymère liquide qui peut s’avérer être aussi une excellente solution pour votre table de jardin. Cette résine prévient efficacement la dégradation du bois. Il suffira tout simplement au professionnel qui fabrique ladite table de jardin de pouvoir efficacement appliquer cette résine sur la table lors de la fabrication. Son temps de séchage est un peu plus long, ce qui est un avantage pour la durabilité et sa résistance aux intempéries ainsi qu’aux égratignures. Vous trouverez ici, une boutique de tables en résine d'époxy, vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres matériaux et produits comme la résine tressée, le bois massif, etc.

En conclusion

Nous espérons que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations sur la table idéale pour votre jardin, en fonction de votre espace et de vos besoins. Notre blog est toujours disponible pour vous donner des conseils jardin, déco, entretien...