Quelles sont les Plantes "Porte-Bonheur" ? | Royaume des Jardins

☀️ [ENCORE 2 JOURS] Profitez de -10% avec le code RENTREE10

0

Votre panier est vide

Quelles sont les Plantes Porte-Bonheur ?

février 19, 2021

Le choix des plantes vertes dépend de l'esthétique et de l’axe décoratif végétal que vous voulez créer dans votre maison. Bien sûr, il y a la question de la taille des tiges, du feuillage et de l'entretien. On ne voudrait certainement pas voir une plante dépérir à cause d’un manque d’arrosage ou un mauvais choix d'engrais, car cela créerait un sentiment de négativité. La verdure dans la maison n'ajoute pas seulement de la pureté à l'air, mais aussi de la richesse, de la santéet de l'amour.

 Feng shui

Les Plantes "Porte Bonheur" selon le Feng Shui

Le Feng Shui est un art qui consiste à cultiver des plants dans les maisons. Ne vous inquiétez pas, si vous venez juste de commencer à explorer les merveilles de ce concept inoffensif. Cet article vous offre un aperçu de certaines plantes d'intérieur qui peuvent vous aider à faire une incursion dans la sauvegarde de l'équilibre écologique tout en vous apportant une généreuse dose de fortune et bonheur.

 

Voici quelques plantes que vous pouvez mettre en pot à la maison pour vous porter chance et attirer les ondes positives :

 Feng shui palmier

 1) Les Palmiers

Plantes d'intérieur chanceuses, les palmiers sont parfaits pour créer des cloisons en raison de leur taille. Ils injectent un peu de naturel avec leur sensation de brise et de tropicalité. En plus d'attirer une bonne énergie, les feuilles de palmier activent tout l'élément de Feng Shui manquant dans une pièce. Ils sont également excellents pour éliminer les éléments de poussière nocifs des tapis. À arroser en abondance !

Feng shui-L'arbre -à -argent -Pachira

2) L'arbre à Argent : Le Pachira

Eh bien, nous connaissons tous le mythe de "l’argent qui pousse dans les arbres". Cependant, l'arbre à argent, le Pachira est une plante couramment utilisée en Feng Shui et on pense qu'elle porte chance et attire la richesse.

Originaire d'Amérique centrale et du Sud, la légende veut qu'un pauvre fermier de Taiwan ait prié pour la richesse et ait trouvé cette plante. La prenant comme un bon présage, il les a vendues pour gagner de l'argent et devenir riche.

Les arbres à argent sont souvent tressés ensemble. Pour que la chance tourne,  il faut avoir trois à cinq plantes tressées. Il est conseillé d'éviter le chiffre quatre. En outre, les tiges doivent avoir cinq feuilles ou plus pour être porteuses de chance.

collection porte plante

Découvrez notre toute dernière collection de porte plante idéale pour disposer vos plus belles plantes porte bonheur partout chez vous. Retrouvez un vaste choix de porte plante pour tous les gouts et designs. 

Feng shui-bambou-de-la-chance

3) Le Bambou de la Chance

La culture asiatique a toujours considéré le bambou comme un symbole de bonne fortune. Les Chinois appellent le bambou de la chance Fu Gwey Zhu avec trois symboles qui signifient (Fu : Chance et Fortune), (Gwey : Pouvoir et Honneur) et (Zhu : Bambou).

Le Lucky Bamboo apporte l'harmonie entre les cinq éléments clés du Feng Shui, le feu, la terre, le bois, l'eau et le métal. Il se nourrit ainsi donc des expériences de vie positives. Alors, assurez-vous d'investir dans le bambou porte-bonheur pour votre maison. La disposition de la plante indique également la paix, la fortune, la santé, l'amour et la chance qu'elle attire.

Il est idéal de placer la plante à l'est pour se concentrer sur la famille ou au sud-est qui est le noyau de la richesse. Le point fort, bien sûr, est qu'elle nécessite peu d'entretien, ce qui en fait le meilleur choix pour ceux qui ne peuvent pas exercer leurs compétences en matière d'écologie.

(Sansevieria trifasciata)

4) Usine à serpents : (Sansevieria Trifasciata)

Curieux surnom n'est ce pas ? La plante serpent, lorsqu'elle est placée dans une position idéale en plein soleil, est considérée comme une plante porte-bonheur, car elle absorbe les gaz toxiques de l'air et élimine les toxines grâce à son feuillage. Elle dégage également une forte énergie protectrice et protège les habitants du Chi négatif.

La plante est souvent considérée dans les cercles de Feng Shui comme une mauvaise plante, mais lorsqu'elle est placée dans un endroit isolé dans une maison bondée, la plante donne une forte vibration positive  dans l'environnement. Elle améliore également la qualité de l'air intérieur en éliminant les toxines de l'air.

plante de jade porte bonheur

5) La Plante de Jade : Succès, Prospérité et Argent

Autre plante aux feuilles rondes, la plante de jade est une porte vers la prospérité et le succès. Combien de fois avez-vous demandé aux gens "Quelle plante porte bonheur à la maison ?" et on vous a répondu : "La plante de l'argent". Eh bien, selon le Feng Shui, la plante de l'argent, en plus d'apporter la chance et l'argent, harmonise l'existence humaine avec l'environnement.

Connue pour ses racines profondes et sa croissance vigoureuse, la plante de Jade dégage une énergie positive. La plante monétaire a des feuilles lisses et à bords arrondis qui sont regroupées en grappes, ce qui, selon le Feng Shui, est un grand signe de chance.

Traditionnellement souvent offert aux propriétaires d'entreprises, l'installation est de taille moyenne et peut également être placée à l'entrée des maisons. Elle a la capacité d'attirer la richesse et le succès, de sorte qu'elle peut être placée à l'entrée des maisons pour s'avérer favorable aux propriétaires.

plante orchidée

6) Orchidées en Pot

L'orchidée n'est pas seulement un élément de design. Selon le Feng Shui, les orchidées ont la capacité unique de porter chance et fortune en amour. L'une des plus belles plantes à fleurs une fois ses bulbes fleuris. 

Elle nourrit et enrichit les relations actuelles et, surtout, augmente les chances de trouver l'amour et un partenaire. Un autre grand avantage, est qu'elles libèrent de l'oxygène la nuit, ce qui permet aux résidents de dormir sur leurs deux oreilles.

tulsi balisic plante porte bonheur

7) Tulsi ou Basilic

Originaire d'Asie, le Tulsi, scientifiquement appelé Ocimum Sanctum, est classé dans la famille des Lamiacées. Plante vénérée dans le sous-continent indien et considérée comme sacrée dans la religion hindoue, il existe plusieurs variétés disponibles sur le marché. Manjari, Lakshmi Tulsi, Krishna Tulasi, Ram Tulasi, Kapoor Tulsi, Trittavu Tulsi sont quelques-unes que les ménages indiens cultivent et vénèrent depuis des lustres.

Il ne fait aucun doute que le Tulsi revêt une importance religieuse et mythologique considérable dans la philosophie hindoue. Mais la racine de cette signification, est principalement pour ses propriétés de purification, d'éradication de l'énergie négative, de destruction des bactéries et de stimulation de la positivité. On pense également que la méditation devant la plante pourrait éveiller la passion chez l'être humain et remplir un sentiment de calme lorsqu'elle est mangée.

lys de la paix fleur porte bonheur

8) Lys de la paix

Originaire des Amériques tropicales, le lys de la paix selon le Feng Shui est considéré comme une plante qui apporte paix et amour. Elle a la capacité de nettoyer tous les types de contaminants environnementaux.

Il se développe mieux à l'ombre et a besoin de très peu de lumière. La plante pousse également bien à la lumière artificielle, produisant des fleurs blanches, et a besoin d'être arrosée environ une fois par semaine. Étant donné qu'elle demande peu d'entretien et qu'elle est tout aussi attrayante, elle est idéale pour les bureaux et les maisons.

plante positive la plante à caoutchouc

9) Plante à Caoutchouc

Principalement connu pour son austérité et ses auspices dans la zone de richesse, l'hévéa peut être placé à n'importe quel endroit pour se révéler bénéfique. La plante a des feuilles rondes, considérées comme un symbole d'argent et de prospérité dans le Feng Shui. Lorsqu'elle est placée dans la maison, ces végétaux favorisent la fortune, l'abondance et l'augmentation de la richesse.

Selon le Feng Shui, toute plante tropicale aide à éliminer les toxines de l'air, stimulant ainsi la positivité, la prospérité et la paix. Devenir vert est un choix et la nature sous toutes ses formes, dans un espace fermé ou ouvert, ajoute une caractéristique unique à l'espace qui l'entoure.

Nous avons passé en revue les fleurs et plantes les plus populaires pour vous porter bonheur. Mais, si vous voulez voir fleurir votre plante ne négligez pas l’entretient avec des arrosages réguliers. À vous de les planter en pots avec le terreau adapté à l'intérieur ou pourquoi pas aussi dans votre jardin si vous le souhaitez.

Ces arbustes d’intérieurs en pleine floraison sont également une superbe pièce décorative dans votre séjour surtout revêtu d’un beau vase (cache-pot) donc même si vous n’êtes pas un grand jardinier foncez ! Si vous souhaitez aller encore plus loin, voici une petite vidéo complémentaire qui pourrait vous intéresser.