Une arche de jardin, également appelée tonnelle, est une structure autoportante qui sert de passage et qui peut supporter des plantes et des vignes grimpantes. Elle comporte généralement deux panneaux latéraux et un portillon de temps en temps.
Non seulement les arches de jardin ajoutent une structure, mais elles introduisent des touches de couleurs et des notes parfumées, et surtout, elles peuvent transformer n'importe quel jardin en un magnifique havre floral.
Avec une gamme étendue de modèles et de tailles en bois, en métal, en fer et bien d'autres, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, et même le plus petit des jardins peut en bénéficier. Aujourd'hui nous partageons notre expertise sur les différents styles d'arches de jardin pour sublimer votre espace extérieur.
Les arches de jardin en (métal,fer) et en bois sont plus sûrs lorsqu'elles sont insérées dans le sol et bétonnées en place si possible. Les arches sont généralement livrées emballées à plat pour être assemblées à la maison. Il est assez difficile de livrer une arche prête à l'emploi sans encourir d'énormes frais de livraison !
Un arc métallique de haute qualité doit être facile à assembler à l'aide de connecteurs solides qui maintiennent le cadre en place. Les arcs métalliques solides peuvent être lourds, mais sont généralement fournis en longueurs raisonnables.
Les arches en bois sont également assez faciles à assembler, mais assurez-vous que l'arc est pré-percé pour faciliter sa fixation. Les grandes épaisseurs de bois peuvent être assez lourdes et encombrantes à mettre en place.
Vous allez pouvoir décorer votre arche avec plusieurs styles. Chaque jardin est unique et donc chaque arche a son style bien à elle. Vous pouvez y mettre des roses, des plantes grimpantes, des plantes suspendues, des accessoires et bien d'autres choses. La seule limite est votre imagination. Votre jardin est supposer refléter la personne que vous êtes alors n'hésitez pas, oser. Voici quelques exemples de décorations idéales pour varier les styles et tendances.