Comment Décorer une Arche de Jardin ? | Royaume des Jardins

☀️ [ENCORE 2 JOURS] Profitez de -10% avec le code RENTREE10

0

Votre panier est vide

Comment Décorer une Arche de Jardin ?

mars 30, 2021

Lorsqu'il s'agit d'habiller vos espaces extérieurs, les structures de jardin peuvent ajouter un aspect romantique qui transforme votre cour. Les arches de jardin sont probablement les structures les plus utilisées et peuvent aider à transformer un jardin terne en quelque chose de spécial. Si vous envisagez d'ajouter une arche à votre jardin, mais que vous ne savez pas par où commencer, familiarisez-vous avec les bases afin de savoir quelle option est la plus adaptée à votre jardin.

collection arche de jardin

Qu'est-ce qu'une arche de jardin ?

Une arche de jardin, également appelée tonnelle, est une structure autoportante qui sert de passage et qui peut supporter des plantes et des vignes grimpantes. Elle comporte généralement deux panneaux latéraux et un portillon de temps en temps.

Non seulement les arches de jardin ajoutent une structure, mais elles introduisent des touches de couleurs et des notes parfumées, et surtout, elles peuvent transformer n'importe quel jardin en un magnifique havre floral.

Avec une gamme étendue de modèles et de tailles en bois, en métal, en fer et bien d'autres, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, et même le plus petit des jardins peut en bénéficier. Aujourd'hui nous partageons notre expertise sur les différents styles d'arches de jardin pour sublimer votre espace extérieur.

Les différentes types d'arches de jardin

Les arches de jardin en (métal,fer) et en bois sont plus sûrs lorsqu'elles sont insérées dans le sol et bétonnées en place si possible. Les arches sont généralement livrées emballées à plat pour être assemblées à la maison. Il est assez difficile de livrer une arche prête à l'emploi sans encourir d'énormes frais de livraison !

Un arc métallique de haute qualité doit être facile à assembler à l'aide de connecteurs solides qui maintiennent le cadre en place. Les arcs métalliques solides peuvent être lourds, mais sont généralement fournis en longueurs raisonnables.

Les arches en bois sont également assez faciles à assembler, mais assurez-vous que l'arc est pré-percé pour faciliter sa fixation. Les grandes épaisseurs de bois peuvent être assez lourdes et encombrantes à mettre en place.

Comment décorer son arche de jardin ?

Vous allez pouvoir décorer votre arche avec plusieurs styles. Chaque jardin est unique et donc chaque arche a son style bien à elle. Vous pouvez y mettre des roses, des plantes grimpantes, des plantes suspendues, des accessoires et bien d'autres choses. La seule limite est votre imagination. Votre jardin est supposer refléter la personne que vous êtes alors n'hésitez pas, oser. Voici quelques exemples de décorations idéales pour varier les styles et tendances.

Nous continuons avec une petite sélection de nos arches de jardin préférées.

 1) Arche de jardin style Japonais

arche de jardin style japonais

 2) Arche aux Plantes Grimpantes

arche de jardin plantes grimpantes

 3) Arche avec Roses

arche jardin roses

 4) Arche à Washington

arche à Washington

 5) Arche avec Banc

arche de jardin banc

6) Arche de Jardin Fleurie

arche de jardin fleurie

7) Arche de Jardin Blanche

Arche de jardin blanche

8) Arche de Jardin Méditerranéen

arche de jardin méditerranéene

9) Arche de Jardin en Pierre

arche de jardin pierre

10) Arche de Jardin Mariage

arche de mariage