Pourquoi installer un spa de nage dans votre jardin ? | Royaume des Jardins

[Encore 3 jours !] Promo exclusive de 15% avec le code "NA"

0

Votre panier est vide

Pourquoi installer un spa de nage dans votre jardin ?

février 15, 2023

Envie de créer un espace aquatique à la maison ? Vous hésitez entre la piscine et le spa ? Plus besoin de vous tracasser, il existe une alternative qui combine ces deux équipements. Il s’agit bien sûr du spa de nage.

Espace de détente et de relaxation, le spa de nage permet de nager à contre-courant et de se détendre dans l’eau chauffée. Bien mieux qu’une piscine, cet équipement cumule de nombreux avantages. Si vous hésitez à installer un spa de nage pour l’aménagement de votre jardin, voici quelques bonnes raisons de sauter le pas.

spa de nage jardin

Le spa de nage : de quoi s’agit-il ?

Le spa de nage est un bassin qui allie à la fois le principe du spa traditionnel et de la piscine à contre-courant. C’est en effet un espace aquatique dans lequel se trouve une eau suffisamment forte pour permettre de nager à contre-courant. Ceci est d’un grand atout pour ceux qui souhaitent réaliser des exercices d’aquagym, de musculation ou de course aquatique à domicile.

En dépit de cela, le spa de nage procure des soins de détente et de relaxation. Très souvent, il peut accueillir jusqu’à 9 personnes. La plupart des modèles sont plus petits qu’une piscine ou un couloir de nage. On en retrouve de différentes formes sur le marché, à savoir :

  • Le spa de nage simple ou monobassin: il est équipé d’un espace balnéothérapie et d’une partie natation dans le même bassin ;
  • Le spa de nage double bassin : il est constitué de deux parties distinctes. L’une dédiée à la nage et l’autre à la détente.

Quel que soit le modèle que vous envisagez, acheter un spa de nage est une excellente décision qui fera la joie de toute la famille. Cet équipement cumule de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de l’installation d’un spa de nage dans votre jardin ?

Le spa de nage est un véritable compromis qui allie à la fois sport et bien-être. Très en vogue aujourd’hui pour l’aménagement de l’espace extérieur, il fait profiter d’avantages incontestables. En voici quelques-uns !

Le spa de nage : un équipement tout-en-un

Le plus grand attrait d’un spa de nage est qu’il combine à la fois les fonctionnalités d’une piscine et d’un spa. Autrement dit, c’est un équipement tout-en-un qui vous permet de disposer à domicile un espace détente avec jets de massage et un espace de nage tout à fait convenable.

Avec cet équipement, plus besoin de se faire du souci pour vos exercices ou vos séances de rééducation. Désormais, vous les réaliserez à domicile. Un autre des points forts d’un spa de nage est qu’il s’utilise en toute saison. Grâce à la température de l’eau constamment maintenue à 38 degrés, vous ne craindrez pas de prendre froid après votre bain bouillonnant.

Le spa de nage : un équipement facile à installer

Comparativement à une piscine, le spa de nage se pose plus facilement. En effet, l’installation de cet équipement ne nécessite pas de travaux particuliers. Un spa de nage hors sol s’installe en quelques heures contre plusieurs jours pour une piscine. Puisque toute la machinerie est intégrée dans la structure autoportante, il suffira de le poser, de le brancher et de le remplir pour en profiter.

Toutefois, le temps d’installation d’un modèle de spa de nage encastré ou semi-encastré peut être plus long. En raison de quelques travaux à réaliser au sol, l’installation peut être effective en 48 ou 72 heures, mais jamais au-delà. Par ailleurs, l’installation de cet équipement ne demande aucune procédure administrative et n’a aucun impact sur la taxe foncière.

Le spa de nage : un atout esthétique pour votre extérieur

Au-delà de ses fonctionnalités avantageuses, le spa de nage est d’un véritable atout décoratif. Il n’y a pas de doute : un spa de nage est un ajout étonnant à une cour arrière. Avec cet équipement installé dans votre jardin, vous allez sûrement attirer l’attention et l’admiration de vos voisins.

Il fera de votre extérieur, un espace propice pour le dépaysement de toute la famille. Vous pouvez même y organiser très souvent des parties de mini-pool ou des séances de relaxation avec vos amis les plus proches. Bref, vous n’avez plus aucune excuse de ne pas passer plus de temps à l’extérieur.

Le spa de nage : une valeur ajoutée à votre maison

À l’instar d’une rénovation ou de l’installation d’un abri de jardin, un spa de nage apporte également une réelle valeur ajoutée à votre propriété. C’est une importante caractéristique qui va démarquer votre maison du voisinage. Elle forcera sans doute l’admiration de vos visiteurs.

De même, au moment de vendre votre propriété, vous n’éprouverez aucune difficulté. Tant les offres seront assez vastes, carvotre maison allie toutes les attentes de la clientèle. Avec un spa de nage installé dans votre jardin, vous avez la certitude de la céder au prix que vous souhaitez.