On le sait tous, le jardin est sans aucun doute l'endroit le plus agréable d'une maison. Il n'y a rien de mieux que d'inviter ses amis les soirs d'été et de profiter tous ensemble autour d'une table et de se raconter de bonnes vieilles histoires. Au-delà de tout cela, le jardin est aussi le reflet de notre personnalité et permet indirectement de nous exprimer. En effet, chaque jardin est unique et possède son propre style. La décoration de celui-ci dépend de nous même et ne possède aucune limite. Mais nous nous égarons un peu, donc voilà comment dessiner le jardin tant rêvé.
Ce tutoriel dessin est assez simple et ne nécessite aucune base en matière de dessin, alors ne perdons plus une seule seconde et voyons ce dont nous allons avoir besoin pour dessiner le fameux jardin :
Le tutoriel se compose en seulement 5 étapes, si vous voulez ajouter, modifier ou supprimer certaines choses vous avez tout à fait le droit, le dessinateur est libre.
Pour la première étape de ce tutoriel, vous allez devoir dessiner l'arbre principal du jardin au premier plan. Essayez de faire attention au feuillage de celui-ci et de le faire de la meilleure des façons pour créer un bel effet de perspective. Vous pouvez utiliser votre règle pour esquisser les premiers traits. Il y aura un deuxième arbre que nous allons tout de suite dessiner lors de l'étape 2.
Cette étape est cruciale pour rendre le dessin plus que réaliste, faites attention bien dessiner le feuillage de l'arbre et de maximiser les détails sur le banc afin que les deux est l'air le plus vrai que possibles. Utilisez votre règle pour dessiner les traits au sol qui représentent le petit sentier. Le sol permet de créer une perspective dont nous allons avoir besoin par la suite pour notre chef-d’œuvre.
Ici, vous allez devoir dessiner la façade de la maison avec l'aide de votre règle. Une fois terminé, vous ferez la grille de jardin ainsi que la bordure séparant les sentiers. Encore une fois, utilisez votre règle pour que la perspective soit parfaite.
Lors de cette étape, il faudra faire preuve de précision et dessiner les collines de l'arrière-plan ainsi que les arbres et l'herbe du jardin. Faites des traits fins afin de bien faire attention aux détails et de rendre votre dessin le plus réaliste possible. Vous pouvez faire preuve de créativité et rajouter du soleil des avions ou divers éléments si vous le souhaitez.
Votre dessin est maintenant presque terminé. Il ne vous reste plus qu'à ajouter de la couleur et le tour est joué ! N'oubliez pas que chaque dessin est unique, c'est pourquoi nous n'avons pas posé de la couleur dessus afin de vous laissez vous-même imaginer la scène et le mélange de couleurs possibles. Observez votre dessin, on peut voir la sérénité et le calme apaisant ressortir de celui-ci, une véritable scène de bonheur comme nous les aimons.
Vous pouvez aussi tout à fait laisser le dessin comme cela si vous le souhaitez. Si vous aimez ce genre de tutoriels vous pouvez aller voir notre tuto dessin sur le nain de jardin tout aussi plaisant à faire. Nous espérions que vous appréciez ce genre de contenu, je vous laisse je dois aller m'occuper de mon potager.