Comment décorer son jardin ? Exemples d’idées | Royaume des Jardins

[SOLDES] Profitez de -10% avec le code NA

0

Votre panier est vide

Comment décorer son jardin ? Exemples d’idées

avril 13, 2022

Il existe 1001 façons de réussir la décoration de son jardin, mais il n’y a pas vraiment de conseils universels, chaque jardin ayant une spécificité. Cependant, certains éléments sont des moyens sûrs de s’assurer d’une décoration réussie. Voici les indispensables de la décoration d’extérieure.

deco jardin

1) Les Fontaines de jardin

Une fontaine de jardin est un élément qui apporte stabilité et harmonie à vos espaces verts. Il vous suffit de chercher celle qui convient le mieux à votre espace et de la décorer avec des plantes et des pierres. C'est une option qui convient à tous les jardins et qui offre un havre de paix pendant la période estivale. Vous pouvez prendre un petit modèle et le placer sur le rebord de la fenêtre par exemple.

2) Les Vergers

Cultiver sa propre nourriture peut être une expérience unique, puisque vous avez les produits que vous avez cultivés et plantés vous-même, favorisant ainsi une consommation responsable. Pour une bonne organisation et une bonne conception du jardin, des terrasses peuvent être utilisées, qui servent à protéger les plantes des animaux comme les hérissons ou les oiseaux.

Les sacs de culture, particulièrement adaptés à la plantation de pommes de terre, d'oignons ou d'autres légumes qui poussent sous terre pour faciliter la récolte des fruits. Des jardins verticaux pour profiter de la hauteur et avoir besoin de moins d'espace pour le jardin.

Les graines les plus utilisées pour les jardins familiaux en raison de leur facilité de plantation, de leur entretien et de leur germination rapide sont la tomate, les épinards, le céleri, la coriandre, etc.

fontaine jardin deco

3) Un Petit arbre

C'est l'une des meilleures idées sur la façon de décorer le jardin. Nous ne parlons pas de mesures disproportionnées pour disposer d’une véritable forêt ou d'arbres qui nécessitent des centaines d'années pour pousser, nous parlons ici d'arbres que vous pouvez planter vous-même et qui, en raison de leur taille moyenne, n'affectera pas vos espaces.

Cela peut être un excellent complément dans votre jardin et qui ne nécessite pas d'installations complexes, mais seulement lui allouer un espace et en prendre soin chaque fois que cela est nécessaire, ce qui sera surtout le cas pendant les périodes très sèches comme la canicule.

4) Les Articles de cuisines

Oui, vous avez bien entendu, décorer un jardin avec des éléments de cuisine en général peut être une idée à laquelle vous n'avez jamais pensé. Vous pouvez utiliser des ustensiles comme des louches, des pots, des chaudrons, etc... Vous pouvez décorer tous ces éléments avec de la peinture, des fleurs en papier ou même remplir un chaudron de pierres et créer un effet cascade.

decoration jardin vintage

5) Des Meubles avec des palettes ou réutiliser des meubles obsolètes

Que ce soit avec des palettes pour assembler un meuble ou un de ceux que vous possédez déjà, c'est une excellente idée pour décorer votre jardin. Vous pourrez le peindre ou le laisser tel quel pour créer une ambiance vintage. Veillez juste à appliquer un vernis pour le protéger de l'environnement et assurez-vous que les palettes ne contiennent aucune sorte de saleté ou d'insectes. Les options de décoration du jardin vous offrent différentes alternatives.

6) Des Pierres

Prenez-en de forme ronde pour créer des décorations, notamment autour des arbres ou des fleurs, l'idée est de les placer sur le sol ou dans des espaces où il n'y a pas de passage pour encercler un élément décoratif déjà présent et le sublimer.

décoration jardin galet

7) L’Attrape-rêve

Un attrape-rêve, dont l’origine remonte à l’Amérique Pré-Colombienne et qui est supposé éliminer les cauchemars, est un très bel élément de décoration. Il est souvent suspendu au mur ou à un arbre. Il existe des modèles de plus d’un mètre dédié aux grands espaces.

Les modèles Indiens sont adaptés à l’été, car ils sont beaucoup plus colorés. Les modèles plus sobres de type scandinaves se marieront mieux avec l’hiver. Il en existe de tous types de couleurs.

deco jardin bambou

8) Du Bambou

Vous pouvez placer le bambou sur les murs verticalement ou comme délimitation d'espaces. Vous pourriez entourer avec le bambou l'espace où vous avez placé les chaises en rondins, ce sera une sorte de murs et qui formera un effet d'intimité dans vos espaces, si vous souhaitez lire ou méditer par exemple.

9) Le Mot de la fin

La décoration du jardin offre une grande possibilité de choix, vous pouvez consulter les différents articles de notre site web pour vous donner une idée de tout ce qui peut sublimer votre extérieur. Nous proposons des modèles de la plus haute qualité et sommes joignables par téléphone 7 jours sur 7.

À très vite.