Dans un monde où tout s'accélère, on cherche à installer tranquillité et apaisement dans notre intérieur. Ajouté à cela l’importance croissante de la décoration d’intérieur, la fontaine d’intérieur se présente comme l’objet parfait alliant esthétisme , sérénité et une atmosphère plus zen.
Considérez d'abord l'espace disponible et le style de la pièce. Optez pour des fontaines qui complètent l'ambiance existante, que ce soit pour la détente ou l'esthétique. Pensez à utiliser de l'eau déminéralisée ou osmosée pour une maintenance réduite. Dans une approche Feng Shui, placez la fontaine dans un espace qui favorise la sérénité, comme le salon ou la chambre, en harmonie avec l'environnement global de la pièce.
Quand le quotidien du lundi au vendredi se contente trop d’un simple métro boulot dodo, on cherche de plus en plus souvent à rentrer le soir dans un endroit apaisant, qui nous ressource et nous repose. On essaie alors d’avoir un intérieur qui correspond à ces attentes. Cela peut passer par des couleurs, des meubles ou d' objets tels que l’art Feng Shui ou encore la fontaine d'intérieur.
De plus en plus en vogue, la fontaine d’intérieur est vue comme un objet zen qui apporte une touche de calme dans la pièce dans laquelle on la met. Comme tout objet qui connaît une demande croissante, la fontaine d'intérieur connaît maintenant tout un très large catalogue de choix diversifié sur les couleurs, les formes, les tailles, les matières.. Un choix étoffé qui permet à tout le monde une possibilité de l'intégrer facilement chez soi, sans casser sa tirelire !
Pour adapter votre fontaine d’intérieur, plusieurs critères doivent être pris en considération :
Une fois ces critères pris en compte, votre choix est normalement déjà bien réduit ! Orientez vous sur vos coups de cœur et celles qui vous tapent le plus de l'œil ! D'autres conseils et astuces Feng Shui dans cet article.
Afin de faire fonctionner votre fontaine d’intérieur correctement, vous avez 3 types d’eaux différentes à dispositions qui peuvent être utilisés.
La solution classique en utilisant tout simplement l’eau de votre robinet. Ce n’est certes pas de l’eau toujours de très haute qualité mais elle est très facilement disponible et à un moindre coup.
Dans la gamme un peu plus haute, on se dirige vers l’eau déminéralisée. Parfaite pour l’utilisation, elle salit peu et ne laisse quasiment aucune trace de tartre.
Enfin, le haut du panier : l’eau osmosée ! Une eau de haute qualité, ultra filtrée et qui ne saliera pas votre fontaine d’intérieur ! Elle évitera un nettoyage trop régulier de votre fontaine..
Sujet similaire : Quelle couleur pour une chambre feng shui ?
Tout d’abord, le choix de votre eau aura un rôle à jouer dans le nettoyage de votre fontaine. Comme vu juste plus haut, selon l’eau utilisée vous aurez plus ou moins à la laver trop régulièrement. Nous vous conseillons tout de même de ne pas laisser cette tâche de côté trop longtemps. L’entretenir, c’est déjà l’astuce la plus facile à suivre pour garder votre fontaine propre.
Pour l'extérieur de votre fontaine, un nettoyage simple et hebdomadaire est largement suffisant. Pour l’intérieur, on s’oriente plutôt vers des nettoyages tous les quatres, cinq voire six mois selon le type de fontaine. Mais le nettoyage intérieur sera fait de manière un peu plus “ sérieuse ” que l’hebdomadaire d'extérieur.
Pour le nettoyage extérieur comme intérieur, on évite le plus possible les produits chimiques pour éviter de détériorer la qualité de notre fontaine mais surtout de l’eau qui va y circuler.
Cela pourrait vous intéresser : Feng Shui et Miroir les choses à savoir
La fontaine d’intérieur et l’art Feng Shui, ça ne fait qu’un dans un intérieur. C’est l’alliage parfait symboliquement parlant.
Il n’y à pas de place à proprement parler pour une fontaine Feng Shui dans un intérieur mais quelques critères qui peuvent nous orienter.
On à dit précédemment qu’avec la fontaine d'intérieur on venait y chercher de l’apaisement, une sorte de tranquillité… et dans l’art Feng Shui, notre intérieur doit normalement coller avec ses principes. Placez votre fontaine d’intérieur dans la pièce Feng Shui qui répond le plus à ces attentes. Cela peut être votre pièce à vivre, une pièce de repos, votre chambre… L’important est de ne pas casser l’esprit de cette pièce Feng Shui en installant votre fontaine mais plutôt d’y adhérer. D’y ajouter un élément favorable à cet environnement.