À travers ces astuces, découvrez les formes et tailles requises pour un intérieur Feng Shui, mais aussi la place des miroirs et les erreurs à ne pas faire pour respecter cet art millénaire, le Feng Shui.
Le miroir est ici vu comme un objet Yang, qui va rebooster et redynamiser votre intérieur. Il va favoriser la circulation du Chi, les énergies et apporter une toute autre atmosphère à votre intérieur. Pour atteindre ce résultat, il faut prendre en considération ce qu’est l’art Feng Shui et les valeurs qui en ressortent.
Dans un intérieur de style Feng Shui, le miroir ne se contente pas d'être un objet décoratif. Bien au contraire ! On y retrouve trois symboles forts, peu importe son emplacement:
Dans l’art Feng Shui, on tend toujours vers les formes arrondies. Il en sera de même pour votre miroir. Votre miroir ne doit pas forcément être un rond parfait, mais doit garder ses formes arrondies qui peuvent se traduire via un rond, un ovale ou bien une forme originale sans angle brut.
C’est surtout cette image d’angle brut, de rectangle, de carré… qu’on vient chasser de notre intérieur et de nos meubles, objets de décorations… Cela vous laisse donc une multitude de choix tout en gardant le principe de base des formes rondes !
Là aussi, c’est un facteur important dans votre intérieur Feng Shui. La taille peut varier selon la pièce dans laquelle se trouve votre miroir, mais on cherche des miroirs de grandes tailles. Votre miroir doit, si possible, refléter la plus grande partie possible de vous, votre corps. Un long et beau miroir ovale fait généralement très bien l'affaire !
Ce n’est pas toujours le cas, car parfois, on attend de notre miroir une autre utilité.
Nous y voilà, le placement de votre miroir dans votre intérieur Feng Shui ! Et il existe, évidemment, de nombreux placements possibles !
Attention, on cherche toujours à bien coordonner sa place dans la pièce et à garder une taille proportionnelle vis-à-vis de celle-ci, ou encore de l’objet qu’on souhaite refléter.
Il y a parfois quelques erreurs de placements, qui viennent annuler tous les effets attendus dans votre intérieur Feng Shui. Mais une fois qu’on les connait, on ne les refait plus !
Comme pour la chambre, la nuit, notre corps et notre esprit cherchent à se reposer. Pour que cela ne brusque pas un trop-plein d’énergie, on vient couvrir nos miroirs. On peut le faire à l’aide d’un simple drap, serviette, torchon. Quelque chose qui empêche au miroir de refléter notre intérieur, un objet ou toute autre chose.
Pour finir, on vient déconstruire quelques idées reçues souvent présentes lorsqu’on parle des miroirs dans l’art Feng Shui.
Les miroirs dans l’entrée ou proche de la porte d’entrée sont souvent très décriés, voire bannis. Et pourtant ! Dans l’art Feng Shui authentique, on cherche, via à un miroir, à ouvrir les énergies, les faire circuler. Rien ne vient, en la présence d’un miroir dans votre entrée, contrer cela, au contraire !
Libre à vous donc de positionner votre miroir ou non dans votre entrée ! Cela ne ternira pas l'atmosphère de votre intérieur Feng Shui !
Entasser les miroirs pour maximiser la circulation des énergies n’est pas non plus la bonne solution. Tout simplement, car dans le mode ancestral Feng Shui, on est à l’opposé de l’abondance ou d’un sur ameublement. En bref, on cherche simplicité, bien-être, apaisement. On cherche un intérieur épuré. Rien ne sert donc d’entasser des miroirs un peu partout !