Tous les endroits d’une maison peuvent être mis en valeur par des végétaux choisis avec un grand soin. En effet, les plantes font partie des meilleurs accessoires de décoration que vous pouvez mettre à l’intérieur d’un logement.
Dans une pièce parfois oubliée en matière d’aménagement comme la cuisine, certaines plantes peuvent être utilisées pour l’embellir. Plusieurs d’entre elles servent à décorer l’espace, et d’autres purifient l’air. Voici un aperçu des meilleures références sur lesquelles miser.
C'est une plante qui élimine les divers polluants qui se trouvent en suspension dans l’air. Sa croissance lui permet d’atteindre une taille non négligeable, et le mieux serait de la cultiver dans un pot. Ce dernier peut ensuite être disposé dans l’un des angles de votre cuisine. En plus d’apporter une touche de verdure à la pièce, le Dracaena capte toutes les substances qui polluent la pièce. Mieux, c’est un végétal qui ne requiert pas d’énormes efforts en matière d’entretien.
Tout ce que vous avez à faire consiste à l’installer dans un emplacement parfaitement ensoleillé. Assurez-vous ensuite d’arroser fréquemment votre Dracaena, et le tour est joué. Cette plante rendra votre cuisine plus attrayante durablement.
Pour embellir une cuisine avec des plantes d’intérieur, il est préférable d’éviter les espèces qui requièrent une grande attention. Ce point est très important, surtout pour les personnes qui sont très occupées. Ces dernières apprécieront alors le pothos, un végétal aux belles feuilles dont la forme rappelle celle du cœur.
Leur magnifique couleur verte est marquée de lignes jaunes, ce qui fait bénéficier la cuisine d’une touche particulière. D’ailleurs, ces idées et conseils pour la rénovation de cuisine peuvent vous aider à repenser la configuration de cette pièce.
Vous pourrez ensuite y mettre quelques bacs de pothos, dans le but d’ajouter une touche naturelle à votre intérieur. Ces plantes n’ont pas besoin d’être fréquemment arrosées, ce qui est un réel avantage. Tout ce que vous avez à faire consiste à choisir un bon endroit où les installer. Là encore, elles peuvent se contenter d’un meuble ou d’une étagère dans la cuisine. Quant aux feuilles, notez que leur coloration dépend de l’exposition solaire dont elles bénéficient.
C’est une plante aérienne qui prend véritablement ses aises dans les cuisines dont la superficie n’est pas très grande. Contrairement à d’autres variétés, elle ne requiert pas des éléments comme :
La croissance du Tillandsia dépend entièrement des nutriments qu’il peut capter dans l’air. Vous pouvez donc en mettre sur vos étagères de cuisine. Les magasins spécialisés en décoration intérieure proposent également des pousses de Tillandsia sous diverses formes. Le plus important consiste à miser sur un entretien fréquent, pour que ces végétaux se développent harmonieusement. Pensez alors à les humidifier assez régulièrement.
Les plantes regroupées dans cette famille apporteront à coup sûr une belle touche esthétique à votre cuisine. Quelques-unes des meilleures variétés sur lesquelles vous pourriez miser sont :
Avez-vous envie de sublimer votre cuisine avec une plante qui lui donnera un charme hors du commun ? Jetez votre dévolu sur la plante ananas, une pépite dont vous apprécierez l’esthétique. En plus, un ananas de petite taille pousse sur ce végétal une fois qu’il arrive à maturité. Vous devrez alors mettre l’accent sur l’arrosage pour obtenir ce résultat. L’eau à utiliser à cet effet doit être versée à l’intérieur du creux formé par le feuillage de votre plante.
A lire aussi : Quelles sont les plantes porte bonheur ?
Assurez-vous que le remplissage de ce tube soit complet à n’importe quel moment. De plus, l’emplacement idéal pour installer une plante ananas dans la cuisine est à proximité d’une baie.
Cette plante est également connue sous l’appellation de langue de belle-mère. Au-delà de ce nom surprenant, vous serez séduit par son apparence particulière. La Sanseveria trouve facilement sa place dans n’importe quelle configuration de cuisine. L’avantage est qu’elle est parfaite pour les personnes qui n’ont pas vraiment la main verte. Ce végétal ne requiert aucun soin spécial, et ses chances de périr sont très faibles.
Il est alors totalement inutile de paniquer, si vous oubliez de l’arroser pendant quelques jours. Assurez-vous simplement de mettre votre Sanseveria dans un pot de taille raisonnable. La plante aura ainsi assez de terre, pour que ses feuilles puissent bien se développer. L’idéal serait de sélectionner une variété de Sanseveria peu commune, afin de donner un cachet unique à votre cuisine. Pensez aussi à choisir des porte-plantes de bonne facture pour soutenir vos végétaux.